Sonuci (Société Nigerienne d'Urbanisme et de Construction Immobilière)

La société Nigérienne d’ urbanisme et de  construction  immobilière (SONUCI), société anonyme créée en novembre 1962 améliore continuellement la qualité  de ses prestations vis-à-vis de sa clientèle et de ses différents partenaires nationaux et internationaux en  s’attelant à la réalisation de parcelles assainies (adduction d’eau électrification ,voiries, caniveaux, écoles, dispensaires, espaces verts, etc.) et de logements Sociaux et économiques adaptés aux réalités économiques et financières de la population.

En ce qui concerne le domaine  de l’Aménagement  urbain, la SONUCI a réalisé des programmes de   viabilisation   de parcelles comprenant les:

- Lotissement  SONUCI 1, extension yantala avec 208 parcelles ;

- Lotissement    SONUCI 2, Koubia, route Tillabery  avec 447 parcelles ;

- Lotissement  SONUCI 3, Koubia, route tillabery avec  463 parcelles ;

- Lotissement SONUCI 4, BaaniKoubey route de  Ouallam avec 408 parcelles.

A ce jour, la SONUCI a mis à la disposition des populations au Niger, environs 2 000 logements et plus  de 1 500 parcelles assainies dans la ville de Niamey. Elle œuvre en ce moment pour un lotissement qui offrira à terme 2 500 parcelles à la population.

Dans le domaine de la construction, la SONUCI a réalisé  plus de 1 000 logements sociaux à Niamey. Ces logements sont commercialisés et gérés en :

- Location  simple

- Location vente

- Vente directe.

C’est fort de cette expérience, que la SONUCI ayant acquis la confiance des banques de la place et du Fonds de Solidarité Africain (FSA) a signée avec des partenaires, un programme de financement d’une cité de 100 logements. Cette cité située à Niamey sur la route de Tillabéry est dénommée, «  CITE 1 DE LA RENAISSANCE »

 


Bp: BP 532
Ville: Niamey
Email: info@sonuci.com
Web: http://www.sonuci.com
Tel: 00 227 20 72 28 12
Fax: 00 227 20 72 36 25


Moteur de recherche

Annuaire