Le Parc du W

Pexels

Le Parc du W

Le Parc National du W du Niger est au cœur d'un complexe naturel transfrontalier de près d'un million d'hectares géré conjointement par le Bénin, le Niger et le Burkina Faso et protégé depuis 2007 par la convention de Ramsar.

Le Parc National du W est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1962 et reconnu en tant que réserve de biosphère transfrontalière depuis 2002 par l'UNESCO.

Le parc doit son nom à la forme en W d'une série de méandres du fleuve Niger en ces lieux.

Le parc est réputé pour ses grands mammifères et notamment : oryctéropes du Cap, babouins, buffles, caracals, guépards, éléphants, hippopotames, léopards, lions, servals et phacochères. Il constitue un abri pour la dernière population connue de Giraffa camelopardalis peralta, et un habitat pour quelques-uns parmi les derniers éléphants sauvages d'Afrique occidentale.

Vous avez le choix entre 3 hôtels: l'Hôtel de la Tapoa, qui se situe à l'entrée du Parc (http://hotel-tapoa.com), L'Ecolodge du Lamentin (http://www.iledulamantin.com), qui se situe sur une île au milieu du Fleuve, et le Savana Lodge, au bord du fleuve également.

Pour des raisons de sécurité, le camping sauvage est fortement déconseillé.
Avant de vous rendre au Parc, veuillez consulter les recommandations de votre Ambassade.

ACF